06 67 63 57 92

La Douceur Angevine - Logo

Terminus, tout le monde descend!

Le bus 39 entre Angers et Béhuard en direct tout l’été

Le BUS 39 au départ d’Angers – île de Béhuard en bus direct tout l’été… Terminus tout le monde descend pour une visite guidée !

Combiner les modes de transports pour faciliter la mobilité verte en Anjou c’est la spécialité d’Irigo, le réseau de transports en commun local.

Vous pouvez tout à fait arriver en gare d’Angers Saint Laud et venir flâner en Anjou sur quelques jours, sans utiliser de voiture. C’est suffisamment rare pour le souligner.
Parking relais, box vélos.. tout est fait pour vous faciliter la vie.
L’inauguration de deux nouvelles lignes de tram ces 7 et 8 juillet 2023, n’a fait qu’ancrer un peu plus cette idée de réseau facilitateur auprès du grand public.

Mais ce qui me met en joie, plus que tout, c’est que dans cette effervescence de mobilité, notre île merveilleuse est, depuis hier donc, desservie elle aussi, par un arrêt (et terminus) du BUS 39.

Voilà donc que notre toute petite île, qu’est Béhuard, est accessible en bus depuis la gare Angers Saint Laud en direct. C’est une occasion incroyable de désengorger le parking du village.
Notez tout de même un point noir : il n’y a pas de bus le dimanche. Et cette ligne n’existera plus le 4 septembre… Mais peu importe. C’est déjà ça.
Irigo - Angers - Réseau suburbain - Juillet 2023
Nouvelle carte du réseau suburbain IRIGO
Où prendre le bus à la gare routière d’Angers – Place Pierre Semard – À proximité de la gare TGV Angers Saint-Laud ?

Samedi. Au cours de l’excursion en bateau. Très beau temps, très chaud. Avons descendu à la voile. Remonterons à la perche. Déjeuner rustique sur une île.

Menu :

  • Oeufs sur le plat
  • Langouste en conserve
  • Fromage
  • Poires
  • Vins d’Anjou

Pars demain pour chez ma soeur. Vous remercie de votre hospitalité et des heureux moments passés chez vous. Bonjour à tout le monde chez vous et à la famille.

L’île de Béhuard est devenue un haut lieu de villégiature des angevins depuis l’arrivée du train, en 1850. Le plus vieux guide touristique de France en atteste dans notre article « Bon baisers de Béhuard« .

À cette époque la combinaison des modes de transports pour venir jusqu’à Notre Dame de Béhuard étaient : train + calèche et/ou marche à pied + le passeur sur le bras de la Loire.
Aujourd’hui, certains viennent en bateau ou en canoë dans cette idée de slow tourisme, comme en 1908, où venir déjeuner à Béhuard se faisait aussi au fil de l’eau.

Dorénavant il n’y a plus de gare, ni de BLABLAcheval, et encore moins de passeur.

Vous pouvez, cependant, arriver en train jusqu’à la gare de Savennières puis continuer à pied ou en vélo sur deux kilomètres pour entrer dans cette Petite Cité de Caractère.

Avec la ligne 39, l’île est de nouveau accessible à tous, aux angevins les moins sportifs mais soucieux d’une mobilité verte facile.

Tout l’été j’organise donc mes visites guidées de Béhuard en me calant sur les horaires de bus, par exemple :

Arrivée à Béhuard à 8h19 : pour profiter d’un peu de fraîcheur et du réveil des oiseaux, visite guidée puis pique-nique sous les frênes avant de reprendre le bus à 13h10.

Arrivée Béhuard à 13h04 : Déjeuner sur place (pensez à réserver) et visite guidée en promenade digestive, en sortie de table ou après la sieste.

Retour en bus à 16h50 ou 18h10.

Je vous attends à l’arrêt de bus ?

La Douceur Angevine - Visite guidée du Village de Béhuard
La Douceur Angevine - Logo - XanaduGreen - HunterGreen

Gratuité pour les enfants de moins de 10 ans. Les enfants doivent être en capacité de suivre un groupe à une allure normale.

Découvrez également nos « Cani Visites » avec ou sans chien. Dog-friendly only !

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

Réserver

votre visite guidée à Béhuard

Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par  SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.

Me Contacter

Réserver

votre visite guidée à Béhuard