La Douceur Angevine - Logo

À propos

en savoir plus sur votre guide à Béhuard

À propos

" Ici commence ma course vers l’océan..."

C’est parti d’une blague :
Moi : “Je pars voir la Ligne du partage des eaux entre l’Atlantique et la Méditerranée, cette semaine”
Lui : “Ce serait drôle qu’on s’y retrouve !?”
Rendez-vous était pris à la source de la Loire, au Mont Gerbier de Jonc, entre mon père vivant en Anjou et moi en Provence. Les deux pays de ce bon Roy René.

Sur cette ligne invisible qui départage le territoire, les eaux coulent dans différentes directions. Sur cette même ligne autant d’œuvres in situ que de conversations pour une micro aventure aussi drôle qu’improbable.

Puis l’idée un peu folle de changer de vie, de glisser sur l’autre versant, de retrouver de la douceur et bonus suprême : pourquoi pas avoir la paix sur une île.

Et c’est comme ça qu’après 20 ans passés au pays des cigales, des calissons et de la canicule permanente, j’entamais une descente de la Loire en direction de l’océan pour retrouver la trace des miens, et décrocher plus tard le maxi bonus, m’installer sur une île de Loire : Béhuard.

À la question “que fais-tu dans la vie ?” je réponds souvent “je pars en vacances !”, parce que, oui, mon job est de faire découvrir aux autres les régions, les items insolites, les contes et légendes, de raconter le patrimoine, en visite guidée de vive voix ou en numérique via des applis touristiques et culturelles.

Sur mon site, ladouceurangevine.fr, vous trouverez donc tout un tas d’idées pour (re)découvrir l’Anjou -comme moi- et les visites commentées que je propose à Béhuard.

Au plaisir de se rencontrer,

Carine

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux

Découvrez mes micro-aventures et mes coups de coeur !