Le jardin de la santé, de la beauté et du bien-être ; Ou comment tout comprendre des plantes médicinales, tinctoriales et aromatiques.. Une mine d’infos à appliquer chez soi.
Et oui, rien que ça.. Voilà plus de 150 ans que Jean Aimé Godillon, droguiste et herboriste, mais surtout originaire de Saint Lambert du Lattay, tout proche, lançait la culture des plantes médicinales dans la région Chemilloise.
Culture tellement ancrée dans le patrimoine local, qu'en 1976 apparut la première version du Jardin Camifolia dans le jardin de la mairie !
Plus de 600 plantes sont présentées dans ce jardin pédagogique. Des odorantes, des colorées, des inconnues, celles qu'on prend pour de la mauvaise herbe... et à contrario : les jolies très toxiques.
Vous trouverez aussi des plantes de sorcière, hé, hé, hé !
En plus d'une programmation riche en ateliers et animations vous pourrez marcher sur le parcours sensoriel où tous vos sens seront en éveil, mais aussi déguster de nouvelles saveurs ou prendre le temps de découvrir la serre..
Contacter
Liens
Horaires
Pour s'y rendre
Cliquez sur "itinéraire"
Depuis Béhuard
Découvrez des spots et objets insolites en Anjou
Explorez le petit patrimoine, les lieux de légendes, les panoramas, les lieux de baignade, l’archéologie, les jardins, l’Histoire et des itinéraires thématiques !